La région de Catalina

Le Catalina est un groupe de plus de 17 formations rocheuses volcaniques différentes et un magnifique hotspot pour toutes sortes de vie marine.

Nos guides et capitaine choisiront l'un des spots en fonction des conditions

1/6

La chaîne des îles Catalina est un archipel d'îlots rocheux à 2-15 miles au large de la côte nord-ouest du Pacifique du Costa Rica dans la province de Guanacaste. Le terme «îles» est quelque peu erroné car les Catalinas ne sont en fait que d'énormes affleurements rocheux.

La visibilité dans l'eau autour des Catalinas est de 6 à 20 mètres (18 à 75 pieds), et vous rencontrerez occasionnellement de forts courants, mais ces inconvénients de la plongée seront plus que compensés par l'incroyable vue. La température de l'eau est comprise entre 23 et 29 ° C (75 et 85 ° F). Parce qu'il n'y a pas de rivières pour livrer les boues et les roches pendant le système pluvieux, les Catalinas ont une saison de plongée toute l'année.

La vie marine dans l'archipel est incroyable. Les raies manta sont généralement détectées de janvier à mars, bien que certaines années (et 2019 en faisait partie), il soit possible de les repérer presque quotidiennement déjà en novembre. Ils nous rendent également visite en août et septembre. En dehors d'eux, une incroyable variété de raies habite les eaux Catalinas: raies aigles tachetées, raies mobula, raies pastenagues, etc. Vous pouvez également apercevoir facilement des tortues de mer, des poulpes, des murènes, de grands bancs de poissons tropicaux colorés, des étoiles de mer et des oursins, etc ......

Plonger au large des îles Catalina est l'une des expériences les plus belles et les plus agréables que vous puissiez vivre pendant vos vacances au Costa Rica. Prenez le temps d'en profiter et laissez-vous simplement imprégner de la beauté; ne vous inquiétez de rien. Laissez votre stress et vos soucis rester à la maison ou sur le bateau et détendez-vous et profitez de la vie marine incroyable.

The Catalina area

The Catalina's Is a group of over 17 different volcanic rock formations and a beautiful hotspot for all kinds of marine life.

Our guides and captain will choose one of the spots depending on the conditions

1/6

The Catalina Island chain is an archipelago of rocky islets 2-15 miles off the northwest Pacific coast of Costa Rica in the province of Guanacaste. “Islands” is something of a misnomer as the Catalinas are actually just huge rocky outcroppings.

The visibility in the water around the Catalinas is 6 to 20 meters (18 to 75 ft), and you’ll encounter occasional strong currents, but these diving inconveniences will be more than made up for by the incredible viewing. The water temperature is between 23 and 29C (75 and 85F). Because there are no rivers to deliver sludge and rocks during the rainy system, the Catalinas have a year-round diving season.

Marine life in the Archipelago is amazing. Manta rays are usually detected from January to March, although some years (and 2019 was one of them) it is possible to spot them almost daily already in November. They pay us visits in August and September too. Apart from them, an incredible variety of rays inhabits the Catalinas waters: spotted eagle rays, mobula rays, stingrays, etc... White-tipped reef sharks also populate these waters in great numbers. You can also easily spot sea turtles, octopuses, moray eels, big schools of tropical colored fish, sea stars and urchins, etc......

Diving off the Catalina Islands is one of the most beautiful and enjoyable experiences you’re likely to have on your Costa Rica vacation. Take the time to enjoy it and just allow yourself to soak in the beauty; don’t worry about anything. Let your stress and worries stay at home or on the boat and just relax and enjoy the amazing marine life.